Le guide ultime pour enseigner l’anglais en ligne

Nous aimerions tous être payés pour voyager ou travailler de chez nous, en faisant nos propres horaires de travail sans avoir à rendre de comptes à personne. Il existe plusieurs façons de le faire, l'une d'entre elles étant l'enseignement de l'anglais en ligne. Mais comme tout choix de carrière, s'y lancer à l'aveuglette peut être bien plus préjudiciable à vos chances de gagner suffisamment pour subvenir à vos besoins tout en vivant le rêve.

Heureusement pour vous, le guide suivant vous aidera à vous lancer dans la recherche d'un emploi d'enseignant d'anglais fructueux.

Comment trouver des emplois d'enseignant en ligne

Avant d'être prêt à postuler à des emplois d'enseignant d'anglais en ligne, vous devez suivre certaines étapes pour vous assurer que votre candidature sera retenue. Il s'agit notamment des étapes suivantes ;

1. Obtenez la certification TEFL et spécialisez-vous dans l'enseignement de l'anglais en ligne

Vous savez peut-être déjà que vous devez obtenir une certification TEFL pour enseigner l'anglais. Mais saviez-vous que vous pouvez obtenir une certification TEFL pour enseigner spécifiquement l'anglais en ligne ? Si vous prévoyez d'enseigner à la fois en personne et en ligne, vous voudrez peut-être ajouter le cours de certification en ligne au cours normal. Le cours en ligne spécialisé de la TEFL Academy vous prépare aux défis spécifiques que vous rencontrerez lorsque vous enseignerez l'anglais en ligne et il est reconnu au niveau international.

2. Avoir un diplôme universitaire

Selon l'agence auprès de laquelle vous postulez, vous pouvez avoir besoin d'un diplôme universitaire pour enseigner l'anglais en ligne. Certaines agences acceptent que vous ayez un diplôme d'études secondaires. Bien entendu, un diplôme d'études supérieures maximisera vos chances d'être embauché et vous permettra même d'obtenir un salaire plus élevé.

3. Parlez couramment l'anglais

Cela peut sembler évident pour un anglophone de naissance, mais il existe des anglophones non natifs qui peuvent obtenir des emplois en ligne pour enseigner l'anglais. Il leur suffit de passer un test tel que le TOEFL pour prouver leur maîtrise de la langue.

Décidez du type d'emploi que vous voulez

Une fois que vous avez éliminé les qualifications, il est temps de déterminer le type d'emploi que vous voulez. Il y a plusieurs facteurs à considérer à cet égard. Ils comprennent les éléments suivants ;

Décidez des heures que vous êtes prêt à travailler. Il peut même être judicieux de déterminer d'où viennent vos étudiants. Si vous avez des étudiants en Chine, vous devrez peut-être travailler tard le soir.

En même temps, vous voulez déterminer le nombre d'heures que vous êtes prêt à travailler. La plupart des agences vous laissent le soin d'établir les horaires. Vous pouvez donc déterminer si vous souhaitez travailler à temps partiel ou si vous êtes prêt à assumer une charge de travail plus importante.

Vous voudrez peut-être aussi préciser d'où viennent vos étudiants. C'est une question de préférence. Par exemple, vous préférerez peut-être enseigner à des étudiants du Japon et non de Corée.

Trouvez une agence en ligne pour laquelle travailler

Maintenant que vous savez combien d'heures vous êtes prêt à travailler, il est temps de trouver une agence qui vous engagera. C'est à vous de passer en revue les différentes agences, bien qu'il existe des cours de certification TEFL qui peuvent vous aider à trouver l'agence la plus compatible. Si vous les passez vous-même au crible, faites vos recherches pour vous assurer que l'entreprise est digne de confiance et qu'elle vous remettra les paiements à temps.

Signez le contrat et mettez-vous au travail

Avant de signer le contrat, lisez-le attentivement. Vous pouvez même demander à un ami de le relire également. La stipulation la plus importante de tout contrat est la manière dont le fait de démissionner aura un impact sur vos revenus. Si vous démissionnez, recevrez-vous votre dernier salaire ? Si vous ne comprenez pas un aspect du contrat, posez des questions. Vous pourrez peut-être même négocier de meilleures conditions.

4 emplois pour se rendre utile aux autres
Pleins feux sur les carrières : Comment lancer un service de rédaction de CV ?

Plan du site