Les particularités d’une carrière de promoteur

Auparavant, presque personne n'avait entendu parler du travail d'un promoteur. Mais aujourd'hui, c'est la profession la plus populaire chez les jeunes. Tous les jours, nous voyons de jeunes garçons et filles vêtus de T-shirts et de casquettes aux couleurs vives portant les logos d'entreprises connues et moins connues, l'été dans les rues et l'hiver dans les grands magasins, distribuant des brochures publicitaires aux passants. Si vous êtes un étudiant à la recherche d'un emploi et que vous n'avez pas d'expérience, vous pouvez commencer votre carrière dans cette profession.

Dans la plupart des cas, les promoteurs sont des jeunes gens qui ont une bonne apparence, parlent correctement et ont un charme naturel. Il arrive également que des personnes ayant une profession créative se dirigent vers ce type de travail. Presque tous les promoteurs considèrent ce travail comme une opportunité d'emploi temporaire et de revenu supplémentaire. Travailler en tant que promoteur pour étudiants implique toujours beaucoup de communication avec les gens, ce qui permet de développer des compétences en communication.

Que font les promoteurs ?

Les promoteurs organisent diverses dégustations et présentations, présentent un nouveau produit à des clients potentiels et distribuent des cadeaux. Ils fournissent également aux visiteurs des informations sur le fabricant des produits et distribuent divers matériels promotionnels. La tâche principale du promoteur n'est pas de vendre le produit, mais de susciter l'intérêt du plus grand nombre possible de personnes qui l'achèteront. La principale exigence est d'attirer l'attention du plus grand nombre de personnes possible. Un promoteur qui parle bien et a un peu de charme peut toujours engager la conversation avec une personne et obtenir une réaction positive de sa part.

Où trouver un emploi ?

Les étudiants à la recherche d'un emploi de promoteur peuvent travailler soit directement avec une entreprise de vente, soit avec une agence qui fournit des services de promoteur à d'autres entreprises. La deuxième option est plus avantageuse car vous n'avez pas besoin de rechercher ces entreprises, car l'agence vous envoie directement sur le lieu de travail, en se chargeant de rendre compte à votre employeur. Vous pouvez également trouver du travail en tant que promoteur par le biais de diverses agences de recrutement et des meilleurs sites Web de recherche d'emploi comme Indeed. En travaillant comme promoteur, vous pouvez promouvoir une marque ou quelques marques simultanément.

Salaire

Le travail des promoteurs, en règle générale, est payé après l'achèvement de la campagne publicitaire, en tenant compte d'un paiement fixe pour chaque jour. Le salaire dépend non seulement des conditions des promotions, mais aussi des promoteurs eux-mêmes.

Travailler en tant que promoteur pour étudiants, bien que cela semble simple, est assez compliqué. En plus de la communication constante avec les étrangers, un contrôle externe est effectué à la fois par l'agence et par les clients. En outre, de nombreux clients exigent que le promoteur porte un uniforme spécial pendant toute la durée de la promotion, quel que soit le temps et ce que l'employé préfère porter.

Les exigences professionnelles pour ceux qui obtiennent un emploi de promoteur ne sont pas très élevées. Toutefois, certaines grandes entreprises et agences prêtent attention non seulement aux données extérieures et à une élocution correcte, mais aussi à l'enseignement supérieur, à la présence d'une expérience professionnelle dans les promotions et aux compétences en matière de consultation des clients potentiels.

Par conséquent, lorsque vous vous rendez à un entretien, soignez votre apparence. De même, lorsqu'elles postulent à un emploi, les entreprises procèdent généralement à un petit casting, ce qui permet de choisir les personnes qui conviennent à une campagne publicitaire. Ne vous inquiétez pas, ne soyez pas nerveux. Ayez confiance en vos forces et en vos capacités.

Après avoir été accepté, vous devrez peut-être suivre plusieurs formations gratuites, au cours desquelles on vous enseignera comment mémoriser correctement le texte, quelle intonation utiliser, quel rythme de parole maintenir, et les possibilités de développer une conversation avec un client.

Le CV, votre premier contact avec l’entreprise
Le guide ultime pour enseigner l’anglais en ligne

Plan du site