Le service à la personne : un secteur qui recrute !

Avec l’allongement de la durée de vie, le vieillissement de la population, le changement des structures familiales et des modes de vie, les services à la personne sont un secteur dynamique. Les femmes et les hommes peuvent facilement trouver un travail stable et gratifiant qu’ils soient diplômés ou non.

Le secteur d’aide à la personne en plein essor

Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises spécialisées dans le service à la personne ont vu le jour. Elles proposent de nombreuses opportunités d’emploi comme de l’aide à domicile à des personnes âgées ou handicapées, de la garde d’enfants, des cours à domicile, des travaux de jardinage, livraison de courses, assistance informatique, etc. Ces entreprises recrutent en permanence des personnes sérieuses et compétentes, avec ou sans diplôme. Certes, un grand nombre de ces emplois sont physiques et exigent des déplacements, mais en contrepartie, ils offrent de la flexibilité quant aux nombres d’heures à effectuer. Il est également possible de cumuler plusieurs emplois ou de travailler sur un secteur proche de votre domicile.

Un large choix de formations

Si vous avez envie de vous former à un métier dans le domaine du service à la personne, vous pouvez suivre une formation spécifique et obtenir un diplôme. Votre employabilité n’en sera qu’améliorée et vos perspectives d’évolution de carrière optimisées. Vous pouvez opter pour un métier spécialisé dans l’assistance aux personnes âgées, handicapées ou une formation dans le domaine de la petite enfance. Au cours des dernières années, de nouvelles formations ont été crééés. Elles permettent d’obtenir un CAP, BEP, BTS, une licence ou un master pour travailler dans des structures d’aide à la personne de nature diverse. Par exemple, avec un BEP accompagnement et soins à la personne, vous avez la garantie d’un emploi stable, durable et gratifiant quelle que soit la région où vous habitez, milieu urbain ou rural.

Travailler dans le secteur de l’aide à la personne

De plus en plus de personnes, jeunes et plus âgées ont recours aux métiers du service à la personne pour faciliter leur quotidien par exemple, une aide ménagère, une aide à la toilette, des cours particuliers, etc. Le secteur est en plein essor et recrute tout au long de l’année des personnes avec ou sans qualification. Vous pouvez travailler dans ce secteur en vous faisant recruter par une entreprise spécialisée dans ce domaine ou en travaillant à votre compte avec un statut d’autoentrepreneur par exemple.

Faut-il être majeur pour travailler l’été ? À partir de quel âge peut-on travailler ?
Recherche d’emploi : pensez à la formation à distance !