Quels sont les métiers qui recrutent le plus en France ?

Il existe actuellement plusieurs études qui ont identifié les professions les plus populaires ! Le marché du travail est en constante fluctuation et les emplois qu’ils embauchent en France évoluent avec le temps. Quels sont donc les métiers qui recrutent le plus en France ?

Des perspectives prometteuses pour le secteur des services à la personne

Les dernières enquêtes montrent que les professionnels du secteur des services à la personne sont les plus recherchés. Il existe plusieurs catégories spécifiques dans ce secteur : les travailleurs domestiques, les éducateurs, les infirmières et le personnel hospitalier. Ce dernier type de métier comme le personnel médical et les infirmières ont vu une augmentation significative du nombre de projets liés à ces professions depuis 2018. Quelle est la principale raison du besoin urgent ? La rotation est particulièrement importante pour ces tâches, mais nous devons également tenir compte de la difficulté de certaines de ces tâches. D’autres facteurs, tels que les contraintes de temps ou les bas salaires, sont souvent un problème dans la vie de famille et jouent également un rôle.

Informatique et numérique : de bonnes perspectives pour les jeunes

L’IT est aussi parmi les métiers qui recrutent le plus ? On a plus que jamais besoin de travailleurs qualifiés du bac + 2 au bac + 5. On estime qu’environ 150 000 professionnels de l’informatique sont employés chaque année. Ce nombre est principalement dû à la création d’un grand nombre d’emplois : dans ce secteur dynamique à fort développement technologique, l’âge moyen des travailleurs qualifiés est encore très bas, ce qui explique pourquoi il ne reste que quelques retraites à remplacer… Si vous aimez la science et la technologie, alors vous pouvez aller dans ce sens, car vous ne savez peut-être rien sur le chômage ! Les candidats, BTS, licence professionnelle, master ou école d’informatique sont nombreux. L’éducation abordable convient même désormais aux jeunes fans d’informatique sans diplôme de collège, car les écoles cherchent à répondre aux besoins des entreprises qui embauchent notamment des développeurs Web.

De plus en plus de managers… et de nombreux postes dans le secteur des services

Dans l’ensemble, la proportion de postes d’encadrement de haut niveau va augmenter : par exemple, liés à la numérisation de l’économie. De nombreux postes seront également créés pour des experts en informatique et pour les chercheurs. Beaucoup de gens prennent leur retraite et malgré leur budget limité, de nombreux apprentis prendront leurs places. De même, la retraite créera une plus grande demande pour les directeurs commerciaux, administratifs, comptables et financiers des entreprises. On constate également une évolution majeure dans les domaines du conseil, de la formation professionnelle et de la communication, qui font partie intégrante des métiers qui recrutent. Dans l’ensemble, les services de l’entreprise continueront de se développer.

Recrutement : intensifiez votre présence sur les réseaux sociaux !
Email de remerciement après un entretien : est-ce bien vu par le recruteur ?